0 226 minutes 1 mois
Spread the love

Ce Jeudi 16 Septembre, Une délégation du bureau exécutif de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée ( UNAMGUI ), sous la conduite de Mr Mohamed la Krass Cissoko,a rencontré le groupe 224+,une association d’artistes de nouvelle génération à Gbessia. Cette rencontre s’était inscrite dans le cadre de la concertation des structures de bases qui composent l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée.

Entamée après la prise d’acte par le bureau exécutif du coup de force survenu le 05 Septembre,cette concertation permet de prendre contact avec les différentes structures d’artistes pour une unité d’action de tous artistes guinéens,afin que l’artiste guinéen soit un acteur stratégique pour l’unité nationale.

L’union nationale des artistes et musiciens de Guinée dans sa nouvelle vision,engage une démarche inclusive afin de faire de L’UNAMGUI un organe consultatif par rapport à l’orientation socio politique,culturelle et économique de la Guinée.

Cette vision démontre une réelle prise de conscience des hommes d’art(chanteurs)qui se rebuffent dans le futur d’être un instrument de propagande pour les politiques, et veulent à leur tour prendre part aux prises de décisions concernant les futures orientations du pays sur tous les plans.Cette consultation continue avec les bases et s’élargira à tous. Demba Kebe chargé de communication.

Laisser un commentaire