0 198 minutes 4 mois
Spread the love

Il fallait s’y attendre : CR7 a encore une fois porté le Portugal.
 
Dans cette rencontre extrêmement importante pour les champions d’Europe sortants, il ne fallait pas perdre face à la France. Le capitaine du Portugal, comme à son habitude, a été le premier à ouvrir le score à la 10ème minute sur penalty, avant que son ancien coéquipier du Real, Karim Benzema, jusque-là en panne d’efficacité depuis le début du tournoi, ne lui réponde dans les arrêts de jeu de la première période (46′).
 
En seconde période, Benzema double la mise pour la France. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du meilleur buteur de l’Europe, CR7, de s’offrir un doublé permettant à son équipe de se qualifier en huitième de finale.
 
Dans la seconde rencontre de la poule, les Allemands étaient opposés aux Hongrois pour une seule place. C’est la Hongrie qui s’est montrée plus entreprenante en début de rencontre dès la 11ème minute, avant de voir Havertz égaliser (66′). Deux minutes plus tard, la Hongrie reprend l’avantage. Goretzka égalise à la 84ème minute de jeu et permet à l’Allemagne de se qualifier.