0 196 minutes 2 mois
Spread the love

Avec du retard, l’aménagement de la plage Rogbane touche à sa fin. Selon la presidente directrice général, Mme SIRE DIONE, la plage devrait être libérée dès le 02 Octobre. Ce projet a notamment révélé la problématique d’érosion qui touche le littoral à cet endroit comme ailleurs.

« On se demande si on profitera des aménagements le mois d’octobre », laisse échapper un riverain de la plage Rogbane, dont le travail a commencé en fin 2020 . La livraison était annoncée pour fin 2021, mais la crise sanitaire et la saison des pluies 2020 sont passées par là. C’est finalement pour le 02 Octobre, afin de permettre un fonctionnement normal de la plage. Or que nous constations que le chantier n’est pas abouti 100%.

L’aménagement de cette plage, assure que « pendant le mois de septembre, les ouvriers termineront le travail ». Il s’agit du principal aménagement de la plage : une promenade en bois d’environ 1kilomètre 80 mètres longeant les cabanons. « Les matériaux et le chantier quitteront la plage bientot », en rassurant, notamment envers les restaurateurs qui exercent leur activité  sur le bord de mer.

IRENEE ALISSONE