0 387 minutes 4 mois
Spread the love

Un smartphone « doublement pliable », c’est l’un des projets qu’aurait actuellement Samsung dans les cartons selon le Nikkei.

En parallèle de ses Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold, Samsung compte renforcer ses efforts sur le secteur des terminaux pliables. Rappelons au passage qu’aucune nouvelle version du Galaxy Note n’est prévue pour cette année.

Un nouveau Galaxy Z en fin d’année

Selon le Nikkei, un nouveau modèle de smartphone pliable serait bel et bien prévu. Ce dernier serait dévoilé en fin d’année et présenterait la particularité de pouvoir se plier « deux fois ».

Concrètement, cela signifie que le terminal en question disposerait non pas d’une, mais de deux charnières. D’ailleurs, Samsung a précédemment déposé des brevets pour sécuriser ce type de technologie. L’une de ces propriétés intellectuelles a notamment été déposée en 2018 illustrant une tablette pouvant se plier en trois.

Le constructeur coréen aurait revu ses objectifs à la hausse pour ce type de smartphones avec des chiffres de vente avoisinant ceux de la gamme Galaxy Note. Reste que ces prévisions pourraient toutefois être mises à mal par la pénurie actuelle de SoC et composants disponibles.

Plus rentable que le Galaxy Note

Sur ces modèles positionnés sur le haut de gamme et aux prix élitistes, Samsung augmenterait considérablement ses marges, ce qui encourage naturellement le fabricant à poursuivre cette stratégie. Par ailleurs, en abandonnant les Galaxy Note cela permet à Samsung de mieux différencier ses gammes premium.

Pour l’heure, peu d’informations sont connues en ce qui concerne les caractéristiques de ce prochain appareil, si ce n’est qu’il offrira des ratios standards de type 16:9 ou 18:9 pour assurer d’emblée une meilleure compatibilité avec les applications mobiles.

Au mois de décembre dernier, le constructeur OPPO avait présenté un concept de smartphone dont la partie supérieure disposait de trois charnières et qu’il est possible d’enclencher au fur et à mesure que le pouce la fait coulisser sur la partie inférieure.

Des smartphones Xiaomi et Google sont également attendus sur ce marché dès cette année. Apple planche également sur un concept d’iPhone pliant.

Source : Nikkei