0 2 minutes 2 mois

Placée sous le thème «paix unité et réconciliation», la quatrième édition du festival international  pour l’intégration du mont Simandou (Festi-Simandou), la region forestière vibrera du 01 au 26 Mai 2023.

Le projet a été initié afin d’appuyer les multiples efforts de l’État, les différents partenaires miniers et les institutions internationales œuvrant dans le cadre de la promotion de la paix et le développement de la culture de la Guinee.

Cet évènement placé sous la houlette de la cantatrice de la musique konianké  Djoma Fanta Fofana, vise à valoriser la culture de la Guinée Forestière en particulier et toute la Guinée en général.

C’est dans cette optique que la structure à la faranina showbiz communication et la fondation Djoma Fanta Fofana ont mis en place ce festival culturel multidisciplinaire pour la paix et l’intégration en région forestière dénommé Festi Simandou.

Ce festival à regroupé tous les fils et fille de la forêt autour d’un seul concept la paix l’unité en région forestière il est indéniable que la culture constitue une arme fondamentale de développement et contribue à renforcer la souveraineté et l’identité des nations mais aussi un véritable vecteur de sensibilisation et de promotions de la paix.