0 313 minutes 1 mois
Spread the love

Annoncer depuis plusieurs mois le FEMUA est lancé officiel ce mardi 07 septembre 2021 dans le village d’Anoumanbo placer sous thème construire l’alliance Afrique Europe par la culture pour créer un pont entre les deux continents. venus des différends horizonne du monde autochtones, notable, artistes, journaliste et acteurs culturelle étaient tous présents aux 13 éditions du festival des musiques urbaines d’ambigüe en Côte d’Ivoire initier par le groupe magic system depuis quelqu’une années l’occasion de mettre en contact les artistes internationaux et nationaux dans la même scène pour le plaisir des fans.


D’entrée, le maire de la commune de marcory M. ABY RAOUL dans son allocution de bienvenue a remercié d’abord les nobles à travers le chef du village et tous Les Acteurs impliquer dans la réussite de ce festival en rendant un hommage mérité aux magiciens pour leurs contributions dans l’amélioration du quotidien des populations.


Commissaire Général du FEMUA et leader du groupe magic system M. Salif Traoré ASAL FO pour les intimes quant à lui à rappeler le contexte de l’organisation de ces 13es éditions qui intervient dans un contexte particulier après quelques mois de pandémie à Corona virus « enfin le FEMUA13, oui le femua 13 cette édition nous avons attendu, la crise pandémique et à l’image du femua c’est toute la culture qui avait été impactée par cette Pandémie, aujourd’hui nous avons le plaisir de relancer ce FEMUA qui pour moi caractérisera la reprise des actions culturelles surtout le secteur de la musique Côte d’Ivoire» a-t-il déclaré.


Le rendez –vous est donc pris pour marcory pendant 4 jours et clôturer la fête à grand Bassam la première ville culturelle du pays en compagnie des artistes et des festivaliers dans l’ambiance totale.


ALY BANGOURA

Laisser un commentaire