0 259 minutes 3 semaines
Spread the love

PDG du label UNV PROD, et titutaile d’un diplôme en Informatique. Connu sous le pseudonyme ‘‘King DK’’, Doubany KOUROUMA est un producteur et mécène de la culture guinéenne, qui a participer à l’elévolution de beaucoups d’artistes, promoteurs dans le secteur cultuel de la Guinée.


En 2016: Il a crée son propre label UNV PROD dans l’optique d’offrir la chance aux artristes talents cachés qui manquent les moyens pour le développement de leurs carrières. Le jeune artiste Wandian Dimèdi à été choisi comme l’artiste de ce label à cette occasion.
En 2019: Il participe financièrement à la sortie de l’album ‘‘Enfant des bats quartier’’ de l’arstiste Singletone sur lesplanade du palais de peuple et aussi l’album du groupeurbain Warrios sans attendre à un retou.

Pour la sensibilisation de la population contre l’épidemi (CORONA VIRUS), il reuni plus de 22 artistes autour d’une compilation vidéo pour sensibiliser la population guinéene afin d’éradiquer ce virus, mais aussi distribuer plus de 1000 kits dans le quartier simbaya. Il organise un tournoi de football qui a reuni trentre deux (32) équipes venant des differents quartiers de conakry, dans le cadre desensilisation des populations pour le respect des gestes barrières pour
lutter contre la covid-19.

Passionné de la culture, il a financé le meublage des locaux de l’Agence Guineene de Spectacle ‘’AGS’’. Il a financé les projets personnels de plusieurs artistes et opérateurs culturels.
Il a finance plusieurs projets sociétals dans son quartier Simbayah et pour d’autres jeunes des autres quartiers.

Laisser un commentaire