0 178 minutes 1 mois
Spread the love

De Conakry à Zaly, de nombreux artistes Guinéens mettent leur notoriété au service du combat contre la pandémie de Covid-19. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, leur actions de sensibilisation prennent différentes formes, mais ont toutes le même objectif : alerter sur le danger du coronavirus.

Tenin Diawara, Djani Alpha, Gwada Maga, Black Never Die, Saran Condé ont prêté leurs voix sur les reseaux sociaux sur la lvaccination de la population contre le coronavirus afin que les activités culturelles recommencent. Pour cette femme énergique de 34 ans engagée pour les droits de femmes en Afrique, le Covid-19 « n’est pas un petit virus ». « Mes frères et sœurs, la Guinée est en arrêt à cause du coronavirus », a rappelé cette sociologue et réalisatrion de ce projet a été initié pas ACE (Association Culture Ensemble).

Si le message de ces artistes s’adresse d’abord à la population Guinéenne, elle insiste sur « la responsabilité individuelle et la responsabilité collective » face au coronavirus qui « n’est pas un simple virus ».