0 413 minutes 1 mois
Spread the love

En cette période de transition qui s’ouvre pour notre pays, nous avons décidé de prendre part aux débats à tous les niveaux.

Nous sommes en synergie d’action avec plusieurs organisations faîtières culturelles, car nous pensons que l’unité se nourrit de la tolérance et prend ses racines dans la fraternité.

Nous nous sommes engagés et déterminés à apporter notre modeste contribution à l’émergence de la Guinée sur le plan social, économique et surtout dans le domaine des arts et de la culture.

Nous sommes jeunes et patriotes, nous aimons notre culture et nous pensons qu’elle doit jouer pleinement son rôle celui de l’unité nationale comme fonction essentielle, mais également et fondamentalement comme un secteur transversal créateur d’emplois et de richesses en faveur des acteurs culturels et d’insertion socioprofessionnelle des artistes.

Notre engagement est celui d’une vision nouvelle et dynamique d’un secteur culturel et créatif guinéen fort de ses différents acteurs et compétitif sur le plan sous régional, régional et international.

Notre combat s’inscrit dans le renouveau et le développement culturel au côté des autres forces vives au sein du Conseil National de la Transition.

Le renouveau pour proposer et faire adopter fondamentalement des nouvelles réformes conséquentes sur le plan juridique, institutionnel et règlementaire d’une part et d’autre part, au niveau de la gouvernance du secteur de la culture, le cadre de travail des différents acteurs, le Statut de l’Artiste, les Droits d’Auteurs, la préservation du patrimoine etc. Cette bataille est le socle de tout changement et progrès dans notre secteur.

Le développement culturel est impératif, nous devons être capable ensemble de porter des réflexions importantes et d’initier des actions concrètes à mettre en place pendant cette transition et au-delà de la période de transition.

Cela va sans doute de la mise en place du conseil national des organisations culturelles, de la structuration des industries culturelles et créatives, des mesures drastiques contre la piraterie des œuvres artistiques et littéraires, de la promotion de notre identité culturelle nationale, de la coopération culturelle internationale, de l’organisation de chaque sous corporation et la participation des artistes ainsi que des acteurs culturels à toutes les instances de prise de décision etc.

Pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien à tous.

#LassineKONEauCNT

Laisser un commentaire